A l'Est de la Belgique
Marion Schmitz-Reiners (Herausgeberin), Carlo Lejeune, Bruni Mahlberg-Gräper, Ulrike Schwieren-Höger, Guido Thomé, Heinz Gensterblum / Fotos: Willi Filz

A l'Est de la Belgique

 

39,95 €
ISBN 978-3-86712-034-X
Format 24 cm x 30 cm
Umfang 192 Seiten
Verarbeitung 175 photos en couleur, relié sous jaquette

A propos de ce livre

"Si vous voulez apprendre à connaître les Belges germanophones et leur patrie, ce livre vous apporte des connaissances intimes."  (Handwerkswirtschaft, Aix-la-Chapelle)

Ils sont belges, leur langue maternelle est l'allemand et ils sont fiers des deux. Rolls Royce, ils fournissent des disques de turbine pour les moteurs d'avions; les acteurs du théâtre Agora sont à l'aise sur de nombreuses scènes du monde entier; pour les Flamands et les Néerlandais, le paysage vallonné de l'est de la Belgique à la lisière de la mystérieuse lande haute Hohes Venn est une alternative populaire aux défis alpins; les voisins allemands apprécient particulièrement la cuisine française. Et dans la structure fédérale de l'Etat belge, la Communauté germanophone a trouvé sa place en tant que plus petite sous-État avec son propre parlement et son propre gouvernement, ainsi que dans l'Euregio Meuse-Rhin, situé dans l'Eupen Est-Belgique ou dans la région de la Sarre-Lor-Lux.

La Belgique de l'Est est toujours bonne pour une surprise. Tout comme ce livre illustré, qui dépeint le portrait actuel d'une région dans laquelle l'Europe a longtemps été un exemple vivant, et qui parle de ses habitants, dont l'ouverture et l'hospitalité sont connues bien au-delà des frontières de la Belgique orientale.

Images et textes vous accompagnent à travers une région aussi claire que variée, contemplative et vivante.

 

Teilen: twitter facebook googleplus pinterest linkedin